lundi 4 mars 2013

Queenstown / Wanaka

Queenstown, la ville des sports extrêmes, plantée au milieu des montagnes, au bord d'un lac, là où a été inventé le saut à l'élastique. Passer par Queenstown sans faire un de ces sports c'est comme visiter Paris sans monter dans la Tour Eiffel.

Et pourtant, quel intérêt de payer une fortune pour un simple saut dans le vide... Ayant sauté plusieurs fois de falaises dans l'eau, je connais bien la sensation. Amusant mais ça ne vaut pas 140 euros. Les 2 Martin ont donc décidé de faire du parapente pour l'un et saut à l'élastique pour l'autre.
Moi je choisis un trek à cheval car l'envie de grimper sur la bête me démangeait depuis longtemps. On m'emmène le matin dans une vallée étroite à 10min de Queenstown. Une famille de Québecois est avec moi mais ils font un parcours différent du mien. Je suis donc seul avec ma charmante jeune guide allemande en Working Holiday comme moi. Je grimpe sur George, un gros mal qui s'arrête dès qu'il peut pour brouter ce qu'il trouve sur le chemin. Je lui donne ma pomme mais ça ne le rassasie pas... A la fin je tente de lancer George au galop et voyant le cheval de ma guide partir à toute vitesse, il la suit sans que j'ai besoin de trop insister. Super sensation que de galoper !







Après avoir passé 3 jours à Queenstown et s'être essayé en autre à la luge à roulette sur piste, on met le cap vers le nord. Premier arrêt d'une nuit à Wanaka. Petit aprem tranquille à jouer au freesby golf. Vraiment pas facile, j'envoie le mien dans un arbre... et je perd la partie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire