samedi 23 février 2013

Te Anau et le Milford Sound

Premier pas dans les Fjordlands dans le sud ouest de la NZ.

Jour 1 : Débarquement à Te Anau.
 Arrivé dans l'après-midi à nos quartier. Glandouillage.

Jour 2 : Kepler Track.
C'est une randonné de 4 jours, la première étape étant à 3h de marche nous nous arrêtons au bout de deux sur le bord du Fjord. Rien à signaler, le début de la rando passe par le forêt donc profondeur de champ limité.  Après quelques minutes et être grimpé à un arbre, les sandflies nous submergent et devons rebrousser chemin.


Jour 3 : Milford Sound et Routeburn Track.
Levé avant l'aube. Embarquement du micro-régiment dans le transporteur. Mise en marche du dernier morceau de Phoenix : Entertainement. Effet positif sur le moral noté. Le conducteur bouge la tête d'avant en arrière. Ou peut être la fatigue matinal l'empêche de cacher son autisme. A surveiller.
Arrivé à Milford Sound à 9.30. Nous embarquons dans la barge et elle nous emmène lentement dans le Fjord. Très vite nous sommes encerclés par des cascades et des montagnes intimidantes. Le vent froid nous gèle les os mais inutile de se mettre à couvert à l'intérieur du  navire car la majesté des paysages nous cloue surplace.





Sur le retour nous croisons des pingouins en train de pécher et des otaries jouant avec des kayakistes. Nous mettons pied à terre à nouveau au bout de 1h45 à naviguer. Nous remontons dans notre véhicule et immédiatement un couple de canard local nous tend une embuscade et nous bloque pendant plusieurs minute.

Finalement nous réussissons à évacuer la zone sans dommage et nous nous arrêtons à mi chemin sur la route du retour pour effectuer une marche forcée sur la Routeburn Track. Chemin traversant la montagne pour rejoindre Queenstown en plusieurs jours. Après une heure de marche j'arrive au sommet de la montagne. Mes deux compagnons sont largués depuis longtemps car galvanisé par ma ration de nouille chinoise je me suis mis à courir. Je traverse des mares, vestiges d'ancien glaciers. Je me faufile dans un bois sombre et dense en arrachant la végétation sur mon passage puis je stoppe ma cavalcade furieuse.





Dans ma précipitation je me rend compte que j'ai pris le mauvais chemin. Le tracé s'efface petit à petit. Autour de moi, pas un seul être. Juste l'immensité. Je me remet à courir en sens inverse je saute je crie, d'abord comme un louveteau puis bientôt comme une loup-garou. Je retraverse le bois obscure qui me paraît plus amicale maintenant. Au bout de quelques minute je rencontre à nouveau d'autres humains. Toujours aucune trace de mes deux camarades. J'entame alors la descente pour retourner à mon véhicule. Cela fait maintenant 2h que j'erre dans la montagne.  Je glisse sur les graviers et slalom entre les pépé et les mémé.

Lorsque j'atteins le point d'évacuation je retrouve Martin l'autrichien. Il est légèrement blessé à la cheville et au pouce du pied gauche mais il s'en sortira. Martin l'allemand a quand à lui continué la marche pour 2jours et nous rejoindra au QG de Queenstown que nous rejoindrons nous dès demain dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire