Avant de nous séparer Martin l'autrichien et moi avons fait un trek en kayak sur les côtes d'Abel Tasman National Park, l'autre Martin a préféré faire une rando à pied.
Nous prenions donc la voiture à l'aube pour prendre notre kayak à 8h30 et après quelques conseils du guide, je partais en mer avec mon matelot inexpérimenté sur notre kayak biplace. Mauvaise idée que j'ai eu de le mettre à l'arrière au gouvernail car la première heure nous ne faisions que zigzagué malgré la mer plate comme sur un lac. J'ai donc dû échanger les postes par la suite.
Notre kayak
Nous mettions d'abord cap sur une petite île espérant y trouver des animaux mais nous ne vîmes que quelques otaries et un pingouin bleu (plus petite espèce de pingouin sur terre) flottant sur le ventre, presque immobile... Après 3h à pagayer, nous accostions à Bark bay où j'ai pu piquer une tête dans l'eau fraiche et chaude par moment puis nous passâmes la nuit dans une hutte avec 30 autres personnes. Plutôt confortable, les matelas étaient bien meilleurs que dans certaines auberges.
Nous repartîmes vers 9h du matin. L'eau était bien plus agité que la veille et la mise à l'eau fut assez chaotique mais nous réussîmes à mettre le large avec quelques litres d'eau de mer en plus dans l'embarcation. Mais pagayer sur une mer agité était bien plus amusant.
Après avoir fait le tour d'une île et accosté sur une autre pour le déjeuner sans avoir vu de nouveaux animaux, nous pouvions finalement voir la plage où nous devions finir au loin. Malheureusement Martin avait de grosses courbatures au bras et ne pouvait pagayer que par séquence de 5s toute les 30s... J'ai donc dû pagayer presque seul pendant la dernière heure ce qui est d'autant plus dure ! Enfin nous arrivions à destination, conduisions deux Hollandaises rencontrées à la hutte et rentrions à Nelson épuisé.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire