mercredi 13 février 2013

Christchurch

Peu importe le nombre de d'église ou de temple que vous battirez, le temps que vous passerez à prier ou à vénérez, peu importe la grandeur de votre dévotion, les dieux continuerons à chatier l'humanité quelqu'en soit la raison.

Tant de maisons construites pour la gloire du saint homme, ici à Christchurch. Malheuresement, toutes les bonnes intentions et la foi ne suffisent pas à protéger une église des secousses de la terre. Elles comme les plus récentes tours n'ont pas résisté aux deux tremblements de terre de 2010 et 2011. C'est en faite tout le centre ville qui a été ravagé et qui est maintenant interdit au public. Seul deux rues entourées de grillages permettent de traverser le no man's land. Partout on reconstruit. Quand un batiment n'est pas encore détruit, il est abandonné par sécurité.
 







Mais la vie continue et pour redonner un peu de vie au centre ville, des gens ont eu la bonne idée de créer une zone commerciale faite entièrement de contenaires. Autre projet amusant, la construction d'un similateur de tremblement de terre. A conseiller lors d'un des actuels tremblement de terre régulier à Christchurch pour un double fun.



Une ville à la fois triste est fascinante à parcourir. Demain début du roadtrip dans l'ile du sud pour 3 semaines.

1 commentaire:

  1. Je commence à lire ton périple. Il va me falloir du temps ( autant que les heures de vol? ) mais c'est bien intéressant !Je crois que tante Nicole savait ce qu'elle faisait en partageant ton blog !
    Walter et Christiane

    RépondreSupprimer