lundi 28 janvier 2013

Whitianga

Ce long weekend, ce fut donc plage à volonté. Après avoir pris le bus vendredi matin de bon heure à Auckland et parcouru les paysages vallonnés de la péninsule de Coromandel qui représente typiquement comme je m'imaginais la NZ avant de venir, j'arrivais à mon point de chute pour ce weekend, la petite ville côtière de Whitianga.  

Prise de vue du bus

Le bus me dépose devant mon Backpacker (Cat's pyjama) et le proprio (un gros chat tout poilu qui bave) m'accueille, me montre ma chambre me lèche le talon...ok. Les locaux sont un peu vieillo mais ça fera l'affaire pour 4 nuits, par contre pas de Wifi (heureusement j'arrive à capter le wifi gratuit qui vient de la borne public dans la rue.

Le backpacker

Vu de la rue du backpacker


J'ai tout l'aprem devant moi alors je décide d'aller pioncer sur la plage situé à 100m. Je m'allonge sur le sable et commence à somnoler lorsque je m'aperçois que le vent est extrêmement fort et le sable très fin et par conséquent au bout de 30min je suis recouvert de sable, sans parler des buissons couverts de piques qui roulent le long de la plage au gré du vent et qui vous passent gentiment sur le visage quand vous commencez à vous endormir ahah... Sinon l'eau est bonne.

La plage se trouve juste derrière le ruisseau


Le lendemain, samedi, je me joint à quatre allemandes pour aller à Cathedrale Cove. L'une d'elle a loué une voiture donc pas besoin de faire la petite traversé en ferry et de prendre le bus pour rejoindre la plus belle plage de la région. Baignade rapide et plongé en tuba aussi courte car l'eau est plutôt fraiche. Bien charmantes les allemandes juste si elles faisaient l'effort de parler anglais en ma présence. ENGLISCH BITTE ! Bon aller je vais pas me plaindre j'ai eu une viré gratuite.

Sur le chemin de Cathedral Cove

La plage de Cathedral Cove



Dimanche, pas grand chose à faire je comate toute la journée... Je rencontre juste un français de passage à l'auberge qui a décidé de parcourir la NZ pendant 6 mois sur un coup de tête après que sa copine l'ai largué (tient, ça me fait penser à quelqu'un). Lundi, je pars prendre le ferry le matin pour rejoindre la plage de Hot Water Beach. La fameuse plage d'où jailli de l'eau chaude lorsqu'on creuse dans le sable. Je demande à l'allemande avec qui je partage ma chambre de venir avec moi mais elle préfère rester glander en ville. Oue pas cool les allemandes XD. Du coup pas cool non plus de trainer à la plage tout seul. En plus petit moment de panique, j'oublie mon appareil photo dans le bus que je récupérerai un peu plus tard heureusement. Je fais donc un tour rapide de la plage de Hot water beach et Cook beach qui est déserte puis je rentre à pied vers le ferry (40min de marche) sous le soleil brulant. Trois couches d'écran total ont tout juste suffit à m'éviter le coup de soleil.

Le petit ferry qui permet de traverser la bay
Oue donc finit le glandouillage sur la plage il est temps de passer la vitesse supérieur. 4 jours à la plage c'était peut être un peu long. Ahah je rigole à voir vos tête en lisant ça. Oups j'ai réservé 6j à Rotorua cette semaine... Je vais essayer de raccourcir ma réservation car il est temps que je me dirige vers Wellington pour essayer d'organiser ma virée dans l'île du sud.

En bonus le proprio de l'auberge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire