J'attendais avec impatience de respirer l'air soufré de Rotorua dont on m'avait parlé. Premiers pas dans la rue de la ville aux sources volcaniques et bassin de la culture Maori : je perçois une légère odeur à peine perceptible. Logique, qui voudrait vivre dans une ville qui sent l'oeuf pourrie. Je me dirige vers mon backpacker, une des roues de ma valise me lâche, je dois avancer avec le frein à main enclenché, les 20kg de ma valise pèsent maintenant comme 40. J'arrive à l'auberge et bonne surprise, je découvre par hasard dans mon dortoir, Martin mon pote autrichien d'Auckland. Je pose ma valise, la roue qui était cassée est maintenant aussi cramée à force de frotter sur le goudron...
Lors de ma première nuit je découvrit qu'une odeur peu génante le jour peut être perçu très différement la nuit.
Cette nuit là donc, je me réveil en plein sommeil, je respire l'odeur écoeurante du souffre, semblable à mille têtes de bétailles déversant dans un flux continue leur puanteur viscérale. Je me réveille une heure plus tard, l'odeur, elle est toujours là, entêtante, s'insinuant jusque dans mes rêves. Elle me fait comprendre qu'elle ne partira pas, que peut importe la direction du vent, elle ne s'en ira, que quelque soit les temps qui passe, elle ne disparaitra.
Je me réveil en sursaut, ouvre la baie vitré... ouf c'est de l'air frais ! La nuit suivante je dormirai la fenêtre ouverte.
Le lendemain, moi et 3 autres de mes compagnons de chambre partons pour les sources de Wai-O-Tapu.
Après quelques pas, nous apercevons les premières fumerolles.
Puis se découvre à nos yeux la belle "champagne pool" d'où jaillit par délà les profondeurs une eau bouillant, relachant une épaisse fumée au travers d'une auréole cuivrée.
Champagne Pool
Mes trois compagnons
Une piscine de slime
Piscine de boue qui fait blougblougbloug










Les photos sont magnifiques! ça fait du bien de te voir épanoui :-) La Comté te va bien (même si tu dois être trop grand pour rentrer dans les maisons des hobbits...) Bisous, on suit de loin tes aventures!!! Continue de nous faire rêver! Grande soeur
RépondreSupprimer