Je pourrais vous décrire de long en large la sirène que j'ai croisé mais je me contenterai de vous décrire là où elle m'a emmené. (Je peux juste vous dire qu'elle s'appelle Liz et qu'elle vient des eaux glaciales d'Alaska).
C'est donc seulement une semaine après l'avoir rencontré qu'elle me dit qu'elle devait partir pour des îles lointaines rejoindre des amis. Je décidai donc de la suivre. Et donc après mes trois premiers jours de travail en tant que serveur je partais en vacance sous les tropiques. Première destination : Samoa
SAMOA
Nous atterrissons le soir, il fait déjà nuit et nous ne pouvions nous faire une idée de l'allure de l'île vu d'en haut. Seul les quelques lumière éparpillées le long de la côte nous faisait deviner que l'île n'était pas très peuplée. En mettant le premier pied en dehors de l'avion nous pouvions déjà sentir la chaleur tropical bienvenue après avoir quitté l'hiver Kiwi. Nous prîmes un taxi et j'observais à travers la vitre, les rues plongées dans l'obscurité où seul la lumière de quelques immenses kiosques apparaissait en plus des silhouettes d'arbres que je n'avais encore jamais vu. Ces cabanes sans murs couvertes d'un toit supporté par une multitude de poteaux semble être une sorte de salle commune où les villageois ou personne d'une même famille se réunissent chaque soir et dorment. Je découvrirai plus tard que c'est le cas et qu'on appelle ces cabanes Falé.
Nous passions notre première nuit dans un hôtel bon marché et le lendemain nous rencontrions Lucas, l'ami allemand de Liz. Nous prenions la route immédiatement et tentions l'autostop. Après seulement deux minutes une famille nous prîmes à l'arrière de leur pick up et nous invitèrent à passer la nuit chez eux. Nous comprendrons par la suite que c'est une chose assez fréquente venant d'un prêtre pour le meilleur et pour le pire. En effet après une seul journée nous séjournions chez une famille samoan et apprenions à quel point les samoan aiment et vénèrent notre seigneur Jésus...au point que ça en devenait génant. Prières pour le repas mais aussi à 16h accompagnés de chant en samoan qui est une très belle langue puis diner délicieux (Taro, Bread fruit et Palusami, yumiii !!!) mais seulement après que les enfants aient finit de nourrir les cochons et les poules qui se promènent librement dans le village. Nous prenions aussi ce soir là notre première baignade dans les eaux tropicales puis après avoir regardé un match de rugby, nous allions au lit, les filles dormant dans le salon et les garçons à l'exterieur dans le falé. Pas question que je dorme avec ma copine si je ne suis pas marié avec elle !
Le lendemain ce fut un dimanche ce qui veut dire Eglise ! Feignant d'avoir très mal au ventre je me désistai (j'avais effectivement un peu mal au ventre à cause de la glace qu'ils m'avaient offert la veille) mais mes deux acolytes s'y collèrent dans la chaleur étouffante de l'église pour trois bonnes heures... Oui je veux bien apprendre de votre culture mais du mon seigneur Jésus j'en ai déjà assez vu ! Après un autre repas bien fournit nous quittions la famille heureux de partir. Bonne expérience mais nous étions tout les trois d'accord pour ne pas réitérer.
Le village où nous avons dormit avec l'église
Le falé
Les bouteilles d'oxygènes qui servent de clochesLa première plage où nous nous sommes baignés
Notre destination fut ensuite le ferry pour atteindre la deuxième île des Samoa (Savaii). Long story short, Nous fîmes le tour de l'île 1fois et demi, fûmes pris en auto stop par la police, dormions dans des petits falés le long de la plage de la taille d'une chambre avec pour seul mur des rideaux de feuilles de palmiers, nagions avec des tortues de mer dans une piscine naturelle, marchions sur les immenses terres devastés par les coulés de lave, fîmes arrosés par les impressionants blow hole, et passions beaucoup de temps allongé sur la plage. Une autre personne nous prenant en stop nous invita à rester chez lui pour la nuit, mais en découvrant l'église qui bordait sa maison nous nous désistions poliment lui disant que tout ce bric à brac religieux nous mettait inconfortable et qu'il se sentirait surement mal à l'aise s'il devait rester dans une famille européenne. ( Pas si tout se déroule en accord avec les règles chrétiennes nous dit-il)... Après 10 jours nous décidions de retourner sur la première île pour les 5 jours restants.
Lava field
Blow holes
Nous fîmes un peu déçu par la suite, entre rencontre avec des rednecks alcooliques et irrespectueux qui sont censés gérer un hotel et qui aimeraient violer votre copine, qui volent vos photos de vacances, qui vous invitent à l'apero seulement pour que vous payez les bouteilles et qui vous dit fuck off quand vous refusez. Puis la vision déprimante de voir les gens vivant dans des trous à rat répugnant entourés de déchets et qui se satisfont de ça... (Dans la campagne ou la ville, les gens jettent leurs déchets le long de la route).
Nous avons quand même vu de beaux endroit comme the trench, une piscine d'eau de mer creusé naturellement au milieu des rochers.
Suite bientôt




















