lundi 27 mai 2013

2 mois à glander

Cela fait presque 5 mois que je suis en NZ et  2 mois que je suis de retour à Auckland dans l'espoir de trouver un poste de graphiste. Malheureusement, je n'ai été convoqué qu'à un seul entretient qui c'est bien passé mais le recruteur a choisi un kiwi car il voulait une personne pour le long terme.
Les postes en bureau sont définitivement réservés aux anglophones et seul les jobs de serveurs ou autres petits boulots semblent accessibles à un français.
Maintenant j'hésite : partir travailler en ferme pour les derniers mois d'activité ou persévérer encore 2 mois dans la recherche d'un job de graphiste mais je pense que c'est une perte de temps.
Je vais surement travailler à la plonge le temps que l'hiver passe puis partir travailler dans une ferme au printemps prochain.
Sinon je pars 2 jours à Whangarei dans le Nord ce weekend pour changer d'air.
Je m'ennuie et j'ai cette sale sensation qui revient, celle qui me dit que je perd mon temps, que je ne suis ni au bon endroit ni au bon moment. Elle m'avait quitté depuis mon départ et j'étais bien content. Aller il est trop tard pour changer ses plans maintenant. Encore 2 mois et et je me barre d'Auckland...